Posté par le

Comment remplacer uniquement le lambrequin d’un store extérieur?

Votre lambrequin est désuet ou s’est cassé ? Vous souhaitez le remplacer ? Pas de problème dans cet article, nous vous conseillerons comment changer uniquement le lambrequin de votre store.

Le lambrequin d’un store permet de protéger du soleil

Le lambrequin d’un store est le bout de tissue qui protège les yeux du soleil montant ou descendant. Il faut savoir qu’il est possible de personnaliser le lambrequin du soir comme la coloris et le modèle. Il existe différents types de lambrequin et différentes hauteurs (200mm étant le standard mais vous pouvez commander une taille plus grande si vous le souhaitez)

Mais que faire quand uniquement votre lambrequin est usé ou cassé, mais que la toile de votre store est en bon état ? Dans ce cas la, vous pouvez changer uniquement votre lambrequin et rien ne vous oblige à changer également la toile.

Il est normal que le lambrequin du store est la première du store que vous aller devoir changer car le lambrequin n’est pas protégé contre le vente et l’usure causé par la pluie. Pour la plupart des constructeurs de stores, la garantie accordée sur les lambrequins n’est que de 2 ans contrairement à la toile qui est garantie 10 ans.

En effet, lorsque votre lambrequin est exposé à l’humidité, il peut se dégrader et des moisissures peuvent apparaître. Il est également possible de nettoyer votre lambrequin en le nettoyant avec une brosse et de l’eau. Vous pouvez trouver des produits sur Amazon afin de redonner vie à votre store.

Les différents produits pour entretenir votre lambrequin sont les produits nettoyants, d’imperméabilisation et des produits anti-UV qui permettent de protéger votre store.

Un store reste la protection idéale contre le soleil, le vent et les regards indiscrets. Le lambrequin ajoute une protection solaire supplémentaire et une plus grande intimité. Sachez également qu’il st possible de retirer intégralement le lambrequin, même si d’un point de vue esthétique, cela ne fait pas l’unanimité.

Démonter le lambrequin est une chose aisée. Il suffit de retirer les éléments du store qui pourraient empêcher son retrait (vis chevilles, plaques etc…). Normalement, un tournevis cruciforme devrait vous permettre de retirer le lambrequin. Ensuite, il suffit de le remplacer grâce à lambrequin de chez Reparstores. En effet, Reparstores est partenaire Orpi et vous permettra d’installer un nouveau lambrequin dans votre résidence principale ou secondaire.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *