Notre Mission

Notre Mission : Résoudre le Problème des Retraites Grâce au Viager Immobilier

Victoria Liao, diplômée de Paris Dauphine                                           Erik Bobbink, CFA diplômé d’HEC Paris

Bobbink by rafoto (44)Erik bobbink

A notre avis, le système des retraites en France va s’écrouler bien plus rapidement que prévu.

Pour de nombreux retraités, cela va être terrible, l’inflation va rogner leur retraite plus rapidement qu’une souris ronge un fromage. La planche à billet ne fait que tourner quoi qu’en dise et que fasse les politiciens dont le seul but est de se faire réélire.

Le système des retraites « par répartition » va exploser dans 5 à 10 ans

On estime, à données constantes, c’est à dire sans tenir compte de possibles (à la hausse ou à la baisse) fluctuations du chômage, dégrèvements de cotisations accordés par le gouvernement, que les réserves de l’AGIRC seront épuisées dès 2018 et celles de l’ARRCO en 2027.

Le système de retraite par répartition fonctionne selon le principe des pensions des retraités payées par les cotisations des actifs (principe de la pyramide de Ponzi, théoriquemeBombe à retardementnt interdit).

Ainsi, les cotisations retraites actuelles ne sont pas calculées sur la base de votre future retraite, mais sur celle des besoins des caisses pour assurer celles des actuels inactifs.

Tant que le nombre d’actifs croît régulièrement et dépasse celui des inactifs, le système est viable car les nouveaux entrants dans la pyramide amènent plus de fonds que ne coûtent les prestations.

Par contre, lorsque les flux s’inversent, c’est l’explosion du système car il ne rentre plus suffisamment de fonds pour assurer les sorties.

Le régime de retraite par répartition ressemble fortement à la plupart des grandes escroqueries financières de ces deux derniers siècles (comme Madoff).

La plus importante, en attendant l’explosion du régime de retraites français, reste Madoff.

Le trou des régimes de retraite pourrait atteindre 15,1 milliards d’euros en 2017, selon les nouvelles projections de l’institut de prévisions COE-Rexecode.

Tout le monde sait que les prévisions de l’Etat sont trop optimistes, le déficit public et celui de la balance commercial sont des exemples.

Le think tank COE-Rexecode estime que le trou du système des retraites se creusera pour atteindre en 2017, 15,1 milliards d’euros et non pas 9 milliards, comme annoncé fin décembre 2014 par le Conseil d’orientation des retraites.

Un retour à l’Equilibre en 2030, Sérieusement? 

Bombe detteL’Etat prévoit un retour à l’équilibre, entre 2025 et 2030, grâce à l’allongement progressif et la hausse  de la durée de cotisation requise pour partir à la retraite à taux plein. «Mais il ne sert à rien de commencer à réfléchir aussi loin, alors que les déficits s’accumuleront encore ces prochaines années», insiste Amandine Brun-Schamme.

Tous les travailleurs qui cotisent actuellement, et ce depuis plus d’une dizaine, voire une vingtaine d’années, risque de ne pas percevoir un centime de ce qu’ils ont payé

Le Viager Immobilier : une Solution pour se Constituer un Patrimoine tout en Donnant du Pouvoir d’Achat aux Retraités

Désintermédier la Banque avec le Viager

En achetant en viager, vous obtenez un crédit vendeur (souvent à taux zéro) et vous bénéficier de conditions fiscales très favorables (frais de notaire réduit).

Pour en savoir plus sur le avantages du viager clicker ici

Un Investissement rentable de 6 à 8% en moyenne.

De plus, vous aider le vendeur à mieux vivre sa retraite en lui apportant un complément de retraite qui ne sera que peut imposée. C’est notamment grâce à ce mechaniqme que vous pouvez économiser, en moyenne, jusqu’à 40% sur la valeur d’achat de votre bien immobilier.

70% de la rente viagère n’est pas imposable pour le Vendeur

Je me tiens à votre écoute si vous avez des questions sur le viager immobilier.

Au plaisir de discuter avec vous!

Erik et Victoria